![]() |
Les ODPC proposent principalement des programmes dans la spécialité qu’ils représentent. Cependant certains organismes dits « transversaux » peuvent proposer des programmes de DPC pouvant concerner plusieurs spécialités.
Ci-dessous figure l’ensemble des ODPC proposant des programmes dans la spécialité que vous avez sélectionnée. La colonne de gauche présente le ou les ODPC de spécialité qui propose(nt) des programmes de DPC propres à une seule spécialité. La colonne de droite présente le ou les ODPC qui propose(nt) des programmes de DPC qui peuvent concerner plusieurs spécialités.
|
Maxilloform est l'organisme de DPC de la chirurgie maxillo faciale et de la stomatologie. Ses membres fondateurs sont la société française de stomatologie, chirurgie maxillo faciale et chirurgie orale, la société médicale d'orthopédie dento maxillo faciale et maxillorisq.
La création de maxilloform s'est faite en concertation étroite avec le conseil national professionnel de notre spécialité. Maxilloform qui regroupe l'ensemble des acteurs de la formation continue et de la gestion des risques est devenu l'organisme principal de l'organisation du DPC au sein de la spécialité.
La mission de maxilloform est d'accompagner l'ensemble des chirurgiens maxillo faciaux et stomatologues dans leur démarche DPC.
Son rôle est de créer des programmes de DPC adaptés aux besoins des professionnels, d'en garantir la qualité et la diversité conformément à nos modes d'exercice. Maxilloform souhaite valoriser les congrès nationaux de la spécialité pour la partie cognitive des programmes de DPC. Ces actions cognitives seront couplées à des actions d'analyse des pratiques professionnelles (APP) réalisées par maxilloform en privilégiant le recueil sur le web ou bien réalisées au sein de votre établissement (RMM,CREX,RCP,etc) et validées par vos CME. En ce qui concerne l'accréditation c'est maxillorisq qui proposera des actions cognitives couplées aux déclarations d'événements porteurs de risque.
Notre souhait est aussi de developper des actions avec des associations régionales, de mettre en place des programmes pluri-disciplinaires et pluri-professionnels et en ce qui concerne la gestion des risques de réfléchir à une maquette d'accréditation en équipe.
Maxilloform est présidé par le Dr JP Fusari. Le vice président est Pr C Meyer, le secrétaire général le Dr P Jammet et le trésorier le Dr N Berrod.
Le conseil d'administration de maxilloform est constitué de deux représentants de chacun des membres fondateurs en respectant les modes d'exercice et la parité libérale/salarié:
L'asociation maxilloform respecte les règles d'éthique notamment en matière d'incompatibilité et de conflits d'intérêts. Elle veille à rester indépendante des entreprises fabriquant ou distribuant des produits de santé mentionnés dans la cinquième partie du code de la santé publique
L'association Maxilloform comprend un comité scientifique et pédagogique dont le but est de concevoir des programmes de DPC en fonction des besoins de formation des chirurgiens maxillo faciaux et stomatologues, adaptés aux méthodes d'amélioration des connaissnaces et d'analyse des pratiques professionnelles validées par la HAS et en conformité avec les orientations nationales. Ce comité est composé par :
Les membres du conseil d'administration de Maxilloform sont de droit membres du comité scientifique et pédagogique.