Espace Connexion
 
 
Changer/Oubli ?
 

> Créer un espace personnel FSM

 
 
 
 
 
 

Le DPC, c’est quoi ? FAQ DPC Qu'est-ce qu'un programme de DPC ?

 

Il faut vous adresser à un organisme de DPC enregistré par l’OGDPC et validé par la CSI des médecins.

 

Les médecins ont le libre choix de leur organisme de DPC et de leurs programmes (article R.4133-7 du décret du 30 décembre 2011 relatif au DPC des médecins)

 

L’OGDPC publie sur son site internet (www.mondpc.fr) la liste des ODPC.   

 

La FSM diffuse sur son site internet (www.specialitesmedicales.org) la liste des ODPC de spécialité et les programmes de DPC qu'ils proposent.

 

 

 

 

Vous trouverez pour une spécialité donnée, le ou les ODPC dont les programmes ciblent essentiellement les médecins de la spécialité, une description de leur organisation, de leurs programmes, des contacts pour pouvoir les joindre.

 

Vous pouvez également disposer d’un espace personnel sur le site de la FSM de manière à gérer dans le temps votre parcours de DPC.

 

Vous êtes libéral

 

Vous pouvez vous inscrire à un programme de DPC sur le site de l’OGDPC en créant un compte sur www.mondpc.fr.

 

Vous êtes hospitalier

 

Vous devez contacter la Direction des Affaires Médicales de votre établissement pour lui faire connaître le programme que vous avez choisi et lui demander de vous inscrire soit directement, soit par le biais de l’ANFH si votre établissement a adhéré à l’ANFH.

 

Grâce à la plateforme DPC de la FSM, vous pouvez directement transmettre une demande d'inscription à un programme de DPC à votre établissement.

 

Retour